Amissio : la lettre des enfants missionnaires

Share

Pour que l’Eglise vive partout dans le monde grâce aux enfants et aux jeunes, voici Amissio, un petit journal édité quatre fois dans l’année. Il s’adresse aux 7-12 ans qui se sentent une âme de disciple missionnaire !

Notre dernier numéro vous emmène sur une nouvelle terre de mission : Internet !

En ce début d’année 2021, où les déplacements sont toujours limités, à travers ce numéro d’Amissio, nous vous proposons d’explorer un nouveau continent et d’aller à la rencontre de deux témoins du Christ : le bienheureux Carlo Acutis et Jean-Baptiste Maillard, deux missionnaires qui, grâce à leur ordinateur, ont fait connaître l’amour  de Dieu pour tous les hommes.

Pour aller plus loin:

 

Nous vous encourageons à distribuer Amissio autour de vous

Les jeunes pourront ainsi partir à la découverte de pays merveilleux comme le Kenya, la Thaïlande, le Liban, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Maroc… autant d’occasions de stimuler leur engagement et leur esprit d’ouverture aux autres dans un esprit de famille au sein de laquelle chacun est important et où tous s’entraident.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos numéros pour vous faire découvrir le sens et la richesse de la mission dans différents pays. Pour les autres Amissio, contactez par mail le service Animation des OPM ou par téléphone au  01.53.69.17.53

 

Les numéros précédents :

Kenya

Pâques

Thaïlande

Djibouti

Maroc

Madagascar

Liban

Amazonie

Hors-série carême – Pérou

Vietnam

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Internet, nouvelle terre de mission

L’œuvre de l’Enfance Missionnaire (appelée aussi dans certains pays la Sainte Enfance) est présente dans plus de 130 pays avec une devise unique :

Les enfants évangélisent les enfants, les enfants prient pour les enfants, les enfants aident les enfants du monde.

L’Enfance Missionnaire propose en effet d’aider les enfants à développer un esprit et une action missionnaire directe, les poussant à partager la foi et les moyens matériels avec les enfants les plus nécessiteux  en devenant missionnaires et témoins de fraternité et de charité. Elle promeut, encourage et soutient les vocations missionnaires ad gentes. Elle constitue un instrument de croissance dans la foi, y compris dans une perspective vocationnelle !

➡ Lien vers le site international de l’Enfance Missionnaire

En plus d’Amissio, journal de l’Enfance Missionnaire de France, il existe un bulletin international de la Sainte Enfance que vous pouvez trouver en téléchargement ici en plusieurs langues.

 

Print