Share

Janvier 2020 à Lorette : neuvaine à Pauline Jaricot

Cette année nous avons centré la neuvaine de Pauline Jaricot sur l’écoute et la méditation de la Parole pour nous mettre dans la dynamique proposée par le Pape de remettre la Parole de Dieu au centre de notre vie.

Quant à la prière du chapelet nous avons opté pour la formule du dizainier récité chaque jour par les membres du Rosaire Vivant comme l’a enseigné Pauline-Marie Jaricot.

Nous commencions la prière par un chant à l’Esprit Saint en invoquant sa présence au milieu de nous. Ensuite suivait une courte introduction souvent tirée du petit livret de la neuvaine avec des extraits de textes écrits par Pauline.

Suivait ensuite l’invocation de la Vierge Marie par la récitation d’une dizaine du chapelet afin d’entrer dans l’écoute et la méditation de la Parole de Dieu. Après la lecture de l’Évangile du jour, nous gardions un temps de silence pour l’intériorisation de la Parole, ensuite partagée spontanément par ceux qui le souhaitaient. Un chant à la Vierge suivait cette méditation puis nous récitions la prière de la neuvaine en prenant soin de laisser un temps pour que chacun exprime ses intentions particulières.

La neuvaine était conclue chaque jour à la chapelle par les vêpres et une célébration eucharistique animées par la communauté des sœurs CMT

La messe de clôture de la neuvaine a eu lieu à la Paroisse Saint Nizier, présidée par le curé de la paroisse, le Père Hugues JEANSON, et concélébrée par Le père Emmanuel PAYEN. Elle était préparée et chantée par les Amis de Pauline Jaricot.

Si vous l’avez manquée, rejoignez notre neuvaine en ligne et décidez de la date à laquelle vous voulez commencer :

Je m’inscris !

 

 

 

 

 

 

 

Print