Le rôle de Monseigneur Félix Biet dans la collecte de spécimens au Tibet, l’exemple de la collection des mammifères au Muséum national d’Histoire naturelle [CONFÉRENCE]
Monseigneur Felix Biet, « vicaire apostolique du Tibet » à Ta-Tsien-Lou, est à l’origine d’une fructueuse collaboration entre plusieurs missionnaires, des explorateurs et les scientifiques du Muséum. Passionné par la Zoologie, il a permis l’accroissement de plusieurs collections, faisant découvrir au monde occidental des espèces parfois très singulières, comme le Rhinopithèque de Biet, espèce qui lui a été dédicacée.
A propos de la conférencière :
Cécile Callou est Maître de conférences du Muséum, HDR [habilitée à diriger des recherches], responsable scientifique des collections
Conditions d’accès :
Ces conférences se dérouleront au sein du Grand Auditorium des MEP au 128 rue du Bac 75007 Paris ainsi que depuis la plateforme Zoom. Vous recevrez automatiquement les informations pratiques ainsi que le lien Zoom lors de votre inscription en ligne.
Conférence organisée en partenariat avec et l’Association Française des Amis de l’Orient (AFAO) et l’Institut de recherche France Asie (IRFA).