Anne de Guigné : messe anniversaire
La messe anniversaire aux intentions des amis d’Anne de Guigné et pour demander la grâce de sa béatification sera célébrée le samedi 16 janvier 2021 à 12 h 00, Église Saint-Léon, 1 place du Cardinal Amette, Paris XVe, métro Dupleix.
La messe aura lieu en présence des enfants de la paroisse.
👼 Cette enfant vive mais impulsive, acquiert soudain, à la mort de son Père quand elle a 4 ans, une douceur et une abnégation peu ordinaires. Sa première communion, à 6 ans, achève de la transformer. Elle brille par son humilité, sa douceur, son obéissance, son amour du sacrifice et son esprit charitable. Sa manière de communier remue les cœurs, et plusieurs fois on la voit comme transfigurée. On dit d’elle que sa pureté était rayonnante et sa bonté sans limites. Elle meurt à l’âge de 10 ans.
Elle n’a pas accompli de prodiges mais sa vie, qui traduit la paix d’un grand bonheur alimenté par l’amour de son Dieu, a été un exemple pour un cercle de personnes de plus en plus vaste : sa famille, son entourage, les malades, les pauvres, les incroyants…
Les témoignages affluent, des articles paraissent et l’évêque d’Annecy ouvre en 1932 le procès de béatification. Mais l’Église n’avait encore jamais jugé de la sainteté d’une enfant qui n’a pas été martyre ! Les études menées à Rome sur la possibilité de l’héroïcité des vertus de l’enfance furent conclues positivement en 1981 et le 3 mars 1990, je pape Jean-Paul II signe le décret reconnaissant l’héroïcité des vertus d’Anne de Guigné et la proclame “vénérable”.
🙏Demandons à Anne d’éclairer notre actualité assombrie et de prier pour que nos enfants n’aient pas peur d’un avenir incertain !
🙏Laissons Anne nous éclairer de la lumière divine qui traversait sa vie !
En 2022, restez connectés ! Divers événements marqueront le centenaire de la naissance au Ciel d’Anne de Guigné.