Share
8 juillet 2020

Venezuela, Colombie et Mexique : ensemble dans l'assistance aux malades missionnaires

Aujourd'hui, les responsables des groupes des malades et personnes âgées missionnaires du Venezuela, de Colombie et du Mexique se rencontrent virtuellement afin de partager leurs actions pour lutter contre l'isolement imposé par le confinement.

Selon une note les Oeuvres pontificales missionnaires du Vénézuela, le réseau national de malades et personnes âgées missionnaires de Colombie (RENAE) et l’UEM (Union des Malades missionnaires) du Mexique, en compagnie du groupe missionnaire de malades et personnes âgées (AMDEAM) du Vénézuela se sont mis d’accord pour travailler ensemble à leurs projets missionnaires au cours du deuxieme semestre de cette année. Le but est de concevoir une planification pastorale répondant à la réalité terrain.

 

L’AMDEAM, qui a récemment célébré son 35ème anniversaire, a publié une lettre de remerciement aux directeurs diocésains des Missions pour l’ensemble de leurs contributions. En Amérique latine, le travail avec les malades a pris une dimension missionnaire grâce à l’effort intense des Oeuvres pontificales missionnaires sur ce continent. Dans chaque pays latino-américain, il existe un grand nombre de malades missionnaires ayant créé un mouvement à l’intérieur des Oeuvres pontificales missionnaires afin d’assister, d’évangéliser et d’impliquer une partie importante de la population latino-américaine.

Print