14 Déc 2020

Suisse : les Chanteurs à l'étoile reprenne du service pour la joie de tous

« La vie continue et vous, Chanteurs à l’étoile, l’accompagnez avec amour »

 

C’est par ces mots que commence la vidéo de l’évêque auxiliaire Alain de Raemy. Il encourage expressément les Chanteurs à l’étoile et leurs animateurs à trouver de nouvelles façons d’apporter la bénédiction aux personnes affectées par la pandémie. « L’étoile de Bethléem est l’expression de cet amour et vous continuez à chanter sous cette étoile », dit Mgr de Raemy. L’évêque relève aussi le contexte difficile dans lequel se trouvent les enfants des projets soutenus par les Chanteurs à l’étoile et l’importance pour les Chanteurs à l’étoile de continuer leur mission. « Vous trouverez de nouvelles manières de mener votre mission cette année », démontre Mgr de Raemy.

 

Des propositions « corona-compatibles »

 

Ce souci d’adapter l’action des Chanteurs à l’étoile à un contexte de pandémie est porté depuis plusieurs mois par la responsable de Missio-Enfance en Suisse Nadia Brügger. « Les responsables de groupes de Chanteurs à l’étoile ont eu des échanges Zoom pour faire des propositions « corona-compatibles ». Nous avons également publié un guide « En chemin d’un pas sûr » pour promouvoir l’action des Chanteurs à l’étoile durant le coronavirus, ainsi qu’un plan B « Si le porte-à-porte n’a pas lieu ». Enfin, une visite virtuelle des Chanteurs à l’étoile permet de visiter les personnes via internet », énumère Nadia Brügger de Missio-Enfance, qui coordonne l’action des Chanteurs à l’étoile en Suisse romande. « L’action des Chanteurs à l’étoile apporte joie et espoir, elle est particulièrement importante cette année », relève la coordinatrice.

 

Une solidarité particulièrement importante

 

« Les enfants des projets soutenus ont, plus que jamais, besoin des Chanteurs à l’étoile », explique Nadia Brügger. En effet, Les Chanteurs à l’étoile apportent non seulement la bénédiction dans les foyers de leur localité, mais ils récoltent aussi des dons en faveur de projets d’aide à l’enfance soutenus par Missio-Enfance. Pour sensibiliser les enfants, leurs accompagnants proposent aux groupes de Chanteurs de s’immerger dans deux projets en Guinée visités par Missio. L’argent récolté ira à ces projets et financera également d’autres projets en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique latine.

 

Comme Marie, ayons nous aussi l’audace de porter ce petit enfant Jésus au monde. Que la lumière qui est apparue à Bethléem illumine ce temps béni de l’Avent et de Noël. (Nadia Brügger, Responsable des Chanteurs à l’étoile)

 

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux