A Bocca Chiusa, 21 mai
C’est la belle invitation d’A Bocca Chiusa, adressée au public qui assistait au concert donné mercredi 21 mai, à Lorette, la Maison de Pauline Jaricot.
Avec « Omen » (Présage), le quatuor vocal a capella nous a fait voyager dans l’espace et le temps, avec un programme construit autour de compositions contemporaines sacrées en français, latin, anglais, russe mais aussi bulgare !
La veille de l’anniversaire du 3e anniversaire de la béatification de Pauline Jaricot, les quatre chanteurs n’ont pas cillé quand un feu d’artifice a été tiré pendant leur performance !
Pour le rappel, le quatuor a repris le chant avec lequel il avait ouvert le concert – « Ubi Caritas » d’Ola Gjeilo : « Ubi caritas et amor, Deus tibi est » : Là où sont la charité et l’amour, Dieu est là. Un beau message d’espérance !


Réunis par leur amour de la polyphonie vocale a cappella et l’exigence que nécessite cette pratique, Caroline Michel, soprano, Morgane Boudeville, mezzo, Olivier Merlin, ténor et Matthieu Le Levreur, les 4 jeunes chanteurs d’A Bocca Chiusa, se produisent chaque année dans de nombreux festivals, toujours avec le même succès.
Julien Beautemps et Éléonore Pancrazi, 22 mai
C’est une rencontre détonante que nous avons vécue au sein même de la maison de Lorette, entre Éléonore Pancrazi, mezzo-soprano nommée Révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique, et Julien Beautemps, accordéoniste virtuose et lauréat d’une vingtaine de concours internationaux (Castelfidardo, Lauredia…). Deux jeunes talents qui éclaboussent les scènes nationales et internationales de leur talent, et forment pour le festival Sacrée Musique un duo foudroyant.
Revivez prochainement ici les meilleurs moments de ces concerts.
>> je réserve le concert du 23 mai, Spiritual Jazz Orchestra <<