21 Fév 2020

Malgré la libération du père Oboh, le Nigéria reste en alerte

« Il a été relâché ce soir. Merci beaucoup de vos prières » a affirmé le porte-parole.

L’enlèvement du Père Oboh fait suite à une série d’enlèvements et de meurtres qui semblent viser particulièrement les catholiques.   Au début de cette semaine, dans l’État de Borno, un groupe de militants islamistes avait attaqué un certain nombre de véhicules, les incendiant et tuant 30 personnes dont une mère enceinte et son enfant. L’attaque avait également détruit 18 véhicules remplis de stocks de vivres pour la région.

 

À la fin du mois dernier, un séminariste de 18 ans, Michael Nnadi, a été tué quelques semaines après avoir été enlevé, avec trois autres séminaristes, au Grand Séminaire du Bon Pasteur dans l’État de Kaduna. 

 

« C’est pour nous le moment de la décision. C’est le moment qui sépare l’obscurité de la lumière, le bien du mal. Notre nation est comme un navire échoué en haute mer, sans gouvernail et avec des aides à la navigation cassées », a déclaré l’évêque Kukah.  « Aujourd’hui, nos années d’hypocrisie, de duplicité, d’intégrité fabriquée, de fausse piété, de moralité vide, de fraude et de pharisaïsme nous ont rattrapés. Le Nigeria est à la croisée des chemins et son avenir est en équilibre précaire. C’est un signal d’alarme pour nous ».

Photo du père Oboh © Augustine Mario

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux