Share
3 février 2020

Les Chanteurs à l'Étoile dans le diocèse de Troyes

A Troyes, on se souhaite une bonne année en chansons ! Ainsi, les Chanteurs à l’Étoile, des enfants habillés en Rois Mages, en anges ou en bergers, sonnent aux portes pour chanter des chants de Noël et de l’Épiphanie pour le plus grand plaisir de ceux qui ils s'arrêtent.

Au cours d’une célébration liturgique à Saint Martin-Saint Joseph, le Père Laurent Thibord, a envoyé des enfants en mission (accompagnés d’adultes!) afin de témoigner de leur foi et de leur joie.

Tout le monde sait bien que Noël rime avec cadeaux ! Le cadeau que Jésus nous apporte, c’est la Paix pour la terre entière et pour tous les hommes et toutes les femmes. C’est cette Bonne Nouvelle que les Chanteurs à l’Étoile ont proclamée en visitant les familles chez eux dimanche 12 Janvier 2020 après-midi.

Les Chanteurs à l’Étoile ont apporté la Bonne Nouvelle, le message de la Paix, ainsi que la bénédiction de Dieu dans les maisons particulières et les maisons de retraite. Cette bénédiction des maisons, autour de Noël et de l’Épiphanie, lors de la visite des Chanteurs à l’Étoile, est une tradition ancienne venue de l’Allemagne.

Petits chanteurs à l'étoile

Et surtout la Sainteté… 🤞 Merci à l'enfance missionnaire de Troyes pour ces très beaux vœux 💗💗💗!

Publiée par OPM – Œuvres Pontificales Missionnaires sur Mercredi 29 janvier 2020

Cette action avait pour objectif de vivre la solidarité par la prière, la pensée et le partage de l’amour avec les enfants missionnaires dans le monde, particulièrement ceux du Liban dont le projet est soutenu par l’Enfance Missionnaire de France. Cette action des Chanteurs à l’Étoile a été proposée gracieusement aux enfants du KT.

Pour finir, comme les Mages qui ont vu une étoile, nous avons reçu chacun notre étoile qui nous conduira à Jésus. Notre étoile, il ne faut pas en parler au passé, elle se manifeste encore aujourd’hui pour nous ouvrir le chemin de la foi. C’est ce dont nos Chanteurs à l’Étoile ont témoigné. La reconnaissance est la mémoire du cœur.

C’est avec une grande joie que j’adresse ce message à tous ceux et celles qui ont œuvré pour la réussite de l’action des Chanteurs à l’Étoile ! Laissez-moi vous exprimer mes remerciements et ma profonde gratitude ! Sœur Maria-Chanelle

L’action des Chanteurs à l’Étoile dans le diocèse de Troyes, ne se limite pas à chanter de beaux vœux. » C’est une vraie démarche missionnaire, liturgique et solidaire.

Pour en savoir plus sur les Chanteurs à l’Étoile : enfancemissionnaire.troyes@gmail.com

Print