Share
30 juin 2020

Le "M de Marie" à Lorette

Le « M de Marie » est un pèlerinage en calèche qui traverse toute la France depuis le début du mois de juin. Il a fait halte à la maison de Pauline Jaricot...

Deux calèches tirées par un cheval et portant chacune une grande statue de Notre Dame de France sont parties l’une de Lourdes et l’autre de la Salette. En suivant deux routes symétriques, elles rejoindront le sanctuaire de Pellevoisin le 12 septembre 2020 en passant mi-août par Pontmain et Paris. Elles parcoureront ainsi le fameux « M » formé par les cinq apparitions mariales du 19e siècle.

Ayant appris la nouvelle de la prochaine béatification de Pauline Jaricot, les organisateurs ont programmé un arrêt de la calèche à Lorette en allant à Fourvière.

Portée à bras d’homme, la Vierge a ainsi déambulé dans Lyon à partir de l’ECAM et a fait son entrée solennelle à Lorette. Après une lecture et une courte méditation de l’évangile du jour au niveau de la statue du Sacré Cœur de Jésus, la Vierge et les pèlerins ont été accueillis et accompagnés par la communauté des sœurs Carmélites Missionnaires Thérésiennes. Pendant une heure se sont succédés prières, goûter, visite de la maison et échanges autour de Marie.

La Vierge a ensuite été accompagnée jusqu’à la basilique de Fourvière par les jardins du Rosaire en priant le chapelet.

Print