Share
10 septembre 2019

La vidéo du Pape : en septembre, prions pour les océans

Avec le Pape, les OPM prient en septembre pour que les politiques, les scientifiques et les économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.

Prenons soin des océans : une personne sur deux vit grâce à eux. Une respiration sur deux est possible grâce aux océans. Leur mort serait la mort de tout ce qui est vivant sur terre, y compris les êtres humains.

Les océans contiennent la plus grande partie de l’eau de la planète ainsi que la plus grande diversité d’êtres vivants, dont beaucoup sont menacés pour différentes raisons.

La Création est le projet d’amour de Dieu pour toute l’humanité. Notre solidarité avec la « maison commune » naît de notre foi.

La Vidéo du Pape est une initiative développée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) pour collaborer à la diffusion des intentions mensuelles du Saint-Père à propos des défis de l’humanité. De mois en mois, nous accompagnons le Pape François dans ses appels à prier et se mobiliser pour ces défis.

Pour regarder davantage de vidéos sur les intentions de prière du Pape, rendez-vous ici : https://www.lavideodupape.org

Print