Share
23 décembre 2020

La Sainte Famille vous invite !

Que nous puissions ou pas nous réunir avec nos proches cette année, nous ne passerons pas Noël seuls. Si nous décidons de le passer dans l’étable de Bethléem, il y aura de la place pour tout le monde ! 

Nous sommes tous invités par la Sainte Famille à vivre ce moment de joie et de paix avec elle.

Le réveillon du 24 décembre, retrouvons-nous dans le silence rempli d’espérance de la crèche. Partageons l’attente joyeuse et fébrile qui devance la naissance de l’enfant avec Marie et Joseph. Accompagnons-les par nos prières et demandons-leur de prier pour nous, dans nos attentes et pour tout ce que nous portons en nous, avec un Je vous salue Joseph, ou en commençant une neuvaine à la Sainte Famille.

 

Le jour de Noël, nous sommes invités à la grande fête qui réunit le Ciel et la Terre ! Fêtons la naissance du Christ et ressentons la joie du monde en vivant ce temps fraternel en communion de prière et d’esprit ! 

  • Ce sont les anges qui sont venus nous annoncer cette naissance et ils viennent nous rejoindre là où nous sommes. Avec les anges, ce jour-là, prions et chantons le Gloria. Et envoyons chacun de nos anges former un chœur céleste à la gloire du Sauveur.
  • Remplissons nos hottes de bénédictions et distribuons-les comme autant de cadeaux à ceux qui sont près de nous – et à ceux qui sont loin -, pour le monde et pour tous les hommes ! 

 

            L’équipe des Œuvres Pontificales Missionnaires vous retrouvera en janvier. D’ici là, nous vous souhaitons un bon Noël à Bethléem, autour de l’Enfant Jésus

en union de prière !

Photo : Debbie Hudson

Print