« Accueil et soin, proximité et attention, confiance et espérance, sont autant de promesses de base, qui peuvent de résumer en en une seul mot : amour » (Dieu aime les enfants, S.S. le pape François dans son Audience générale du 14 octobre 2015).
La mission commence avec les enfants, elle fait germer chez eux un esprit missionnaire qui les accompagne durant toute leur existence, indépendamment du fait que Dieu les appelle à la vie laïque ou religieuse, en faisant ainsi des membres valides et responsables de la société.
La mission fait face aux besoins spirituels et matériels de tous les enfants, afin qu’ils puissent vivre dignement en tant que véritables enfants de Dieu. La mission est de sensibiliser les enfants aux besoins de leur prochain, en leur enseignant la valeur et la force de la solidarité et du soutien réciproque.
Grâce au soutien qu’elle reçoit, l’Enfance Missionnaire est un lieu d’éducation et de partage entre les enfants : « les enfants aident les enfants« .
Grâce à ces aides, de très nombreux enfants peuvent manger, étudier, avoir un toit sous lequel dormir, se soigner et, surtout, connaître Jésus et Son annonce, rendu visible au travers de ces gestes d’amour.
La collecte de fonds est le fruit des sacrifices des enfants missionnaires et de tous ceux qui veulent donner un avenir meilleur aux enfants du monde. Ces « dons » sont recueillis par les Directions nationales présentes dans les différents pays et envoyés au Fonds universel de Solidarité de l’Enfance Missionnaire pour être redistribués à des millions d’enfants nécessiteux dans tous les coins du monde.
Les bénéficiaires de la mission sont donc d’abord les enfants qui grandissent dans la foi,le partage et la scolarité. Ils reçoivent la grâce de la prière et de la contribution matérielle, cette dernière concernant surtout les lieux les plus pauvres du monde.
Ensuite c’est l’Église en général qui grandit, qui se renforce au travers du témoignage de la générosité spirituelle et matérielle des membres de l’Enfance Missionnaire qui, une fois devenus grands, continueront, en tant que laïcs ou comme religieux, à annoncer la Bonne Nouvelle.
La société est donc aussi bénéficiaire de la mission, au travers la construction de milliers d’écoles, de centres médicaux, de bibliothèques, de structures sanitaires etc., de la nourriture et du matériel scolaire distribués – preuves concrètes du fait qu’au travers de la solidarité et de l’engagement missionnaire, LES ENFANTS AUSSI PEUVENT REALISER DE GRANDES CHOSES.
Au sein de la formation des enfants missionnaires, est en effet très important le rôle joué par : la famille, les éducateurs et les animateurs, qui, par leur témoignage, leur préparation et leur dévouement, forment les petits missionnaires aux valeurs de l’amour, de la solidarité et du partage.
En savoir plus sur les actions de l’Enfance Missionnaire.
Vous pouvez vous aussi soutenir l’Enfance Missionnaire en faisant un don sur le site : oui je soutien la mission de l’Enfance Missionnaire
0