Share
21 juillet 2020

Journée inter-églises réussie

Une centaine de religieux et de religieuses, dont d’anciens missionnaires, se sont retrouvés au sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de toute aide à Querrien, lors de la rencontre missionnaire inter-églises. Cette journée, présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a été marquée par de nombreux échanges et partage d’expériences et par une conférence sur le thème "Réveille le Prophète" par le père Ronan Dyèvre.

En fin de matinée, tous se sont rassemblés pour la célébration eucharistique. L’après-midi a été particulièrement dédié à des témoignages sur l’esprit des missions. La journée était pilotée par le frère Denis Chamaret, délégué épiscopal. Celui-ci a abordé le partenariat étroit existant avec le Bénin ainsi que les difficultés rencontrées lors de la pandémie et créées par les mesures sanitaires, notamment pour l’organisation des voyages pour les missions.

« Nous avons habituellement une centaine de candidatures pour 30 places. Nos missionnaires sont répartis dans 26 pays, généralement pour des missions de trois ans dans le cadre du programme Fidei Donum. Mais cette année, les étudiants ont été répartis en France et en Italie » a indiqué Frère Denis.

Source et copyright : Ouest-France

Print