1 Déc 2020

Et si cette année votre calendrier de l'Avent était (aussi) numérique ?

« Beaucoup de jeunes saints ont fait resplendir les traits de l’âge juvénile dans toute leur beauté et ont été, à leur époque, de véritables prophètes du changement ; leurs exemples nous montrent de quoi sont capables les jeunes quand ils s’ouvrent à la rencontre avec le Christ. » (Pape François, Christus Vivit n°158)

Les Œuvres Pontificales Missionnaires vous proposent en ce moment de découvrir ou redécouvrir des jeunes qui ont mis leurs pas dans ceux du Christ et ont, à leur manière, été missionnaires la Bonne Nouvelle. Avec eux,

  • Prions pour maintenir vivante la flamme de la Mission !
  • Découvrons l’universalité de l’Église à travers leur personnalité !
  • Inspirons-nous de ces vies données au Christ pour nous préparer à Noël !

 

« Dieu vous fait confiance. Il ne craint ni votre jeune âge, ni votre manque d’expérience. Il sait qu’il a placé en vous tous les biens nécessaires à votre croissance spirituelle et humaine. Vous êtes des hommes et des femmes libres et c’est dans cette liberté que vous acceptez l’œuvre que Dieu vous confie aujourd’hui, celle de témoigner par toute votre vie de votre foi, de votre attachement au Christ et à son Église. »  (Monseigneur Georges Colomb, Évêque de La Rochelle et Saintes, Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires)

Jusqu’au 24 décembre, recevez chaque matin :

  • un résumé de la vie d’un jeune saint,
  • une proposition de prière,
  • et chaque dimanche, une méditation proposée par Monseigneur Colomb.

Derrière chaque fenêtre de ce calendrier de l’Avent numérique se cache la vie d’un jeune témoin du Christ. Sainte Agnès de Rome, Saint Dominique Savio, Sainte Jeanne d’Arc ou plus récemment Carlo Acutis du nom ce jeune garçon mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante. Surnommé le « geek de Dieu », il a été béatifié le 10 octobre dernier à Assise, en Italie.

Ce sont des visages, des vies inspirantes pour interpeller les jeunes. « On envoie un mail quotidien et on présente la vie de ce jeune saint et c’est accompagné par une prière qui a pour objectif la conversion personnelle du jeune internaute et l’évangélisation du monde », explique Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, et directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires

2000 personnes se sont déjà inscrites sur le site pour prier et découvrir la vie de ces jeunes saints en ce temps de l’Avent. Un Avent sous le signe cette année du confinement. Une invitation à se rapprocher du Christ en s’appuyant sur la vie, la spiritualité de figures missionnaires comme celle de Charles de Foucauld, bientôt canonisé. « Charles de Foucauld a quitté son métier d’officier. Il vit une conversion et il va en Algérie où il va vivre une vie contemplative extraordinaire », raconte Mgr Colomb.

De Charles de Foucauld aux saints de l’Enfance missionnaire, autant de sources d’inspiration pour avancer vers Noël !

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux