Share
27 août 2019

Canada : lancement d'une année pastorale missionnaire !

A Chicoutimi, on prépare l'année sous le signe de la mission ! Extrait de la lettre de son Évêque qui donne rendez-vous dès le 11 septembre...

 » Au moment de prendre un nouveau départ, il fera bon de nous retrouver pour célébrer notre être ensemble. A la veille du mois missionnaire mondial, c’est sous le thème : « Baptisés et envoyés… dans la joie ! » que nous nous arrêterons pour revoir en quoi le Seigneur nous appelle afin de poursuivre notre mission. Tout comme les années passées, l’invitation s’adresse aux prêtres, aux diacres et épouses, aux agentes, agents pastoraux et aux bénévoles mandatés dans les équipes pastorales.

Nouveauté cette année

Il me fait plaisir d’inviter également toutes les personnes impliquées dans les Unités pastorales (membres des Équipes d’animation locale, des Assemblées de Fabrique, des catéchètes, des comités de liturgie, des Équipes pastorales, etc.), de même que les personnes œuvrant dans les différentes Équipes et Comités diocésains. L’activité se déroulera en deux temps :

Dès 14h00, un ressourcement autour de la Parole afin de se donner du souffle pour la nouvelle année ; dès 18h30, une célébration animée pour souligner l’Envoi de l’année pastorale 2019-2020. Ainsi, les laïcs engagés qui travaillent le jour pourront se joindre à nous en soirée. »

Mgr René Guay

Via les OPM Canada.

Print