8 Juil 2025

[Graine d'espérance] Oman : un nouveau centre pastoral à Ghala

Source : Fides.org

La formation chrétienne ne consiste pas seulement à transmettre des règles et des obligations, mais surtout à communiquer la vie nouvelle que Jésus nous a apportée. Nous voulons former des chrétiens qui affrontent la vie quotidienne guidés par leur foi.

Tels sont les mots prononcés par Mgr Paolo Martinelli, ofm. Cap., Vicaire apostolique d’Arabie méridionale, lors de la récente inauguration du nouveau centre pastoral de la paroisse du Saint-Esprit à Ghala, Muscat.

« Il s’agit d’un « événement historique », a ajouté Mgr Paolo, qui marque le début d’un « nouveau chapitre dans la vie de la paroisse. »

La nouvelle structure est destinée à servir de centre pastoral pour des initiatives de formation chrétienne, des cours de catéchisme et de résidence pour les prêtres, réalisant ainsi un rêve longtemps attendu par les fidèles de Ghala et de tout le Vicariat.


Entre ces murs, nous voulons grandir dans la foi, afin que celle-ci puisse façonner nos vies et que nous devenions des témoins de l’Évangile à travers notre manière de vivre

a expliqué le Vicaire apostolique lors de la messe d’action de grâce, au cours de laquelle il a encouragé les fidèles à considérer le nouveau bâtiment comme un phare de formation à la foi et un don spirituel pour les générations futures. « Que nous puissions être des hommes et des femmes de paix et des bâtisseurs de ponts, en promouvant le respect et en contribuant à construire un monde plus humain et plus fraternel ».

En présence des autorités religieuses et politiques, l’archevêque Nicholas Thévenin, Nonce apostolique auprès du Sultanat d’Oman, a béni le bâtiment.

Mgr Paolo a remercié Sa Majesté Haytham bin Tariq, sultan d’Oman, et les autorités locales pour leur attention et leur soutien.

Aujourd’hui, nous avons inauguré ce nouveau bâtiment qui sera utilisé pour la formation chrétienne. Mais c’est aussi un monument à l’amitié et à l’harmonie qui existent entre l’Église catholique et le peuple pacifique et aimant du Sultanat d’Oman

a conclu le prélat.


Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux