Share
23 octobre 2016

dimanche 23 octobre : 90ème Journée Missionnaire Mondiale

L'Eglise universelle fête aujourd'hui le 90ème dimanche des mission, Journée Missionnaire Mondiale 2016. 

C'est le temps donné pour S'informer, Prier et Partager les besoins de la mission catholique sur les 5 continents. Une quête mondiale pour la mission a lieu. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile. L’Église lui donne le statut de « quête impérée», l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1110 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Église, partout dans le monde.

A cette occasion le pape François a adressé un message annonçant la Journée Missionnaire Mondiale, message en français disponible à la lecture et au téléchargement ci-dessous. 

Merci de soutenir la mission des Œuvres Pontificales Missionnaires par votre prière et votre don

Print