Agenda

  • 5 octobre 2020

    Mission et échanges entre Eglises

    Le Service national de la mission universelle propose une journée pour réfléchir aux enjeux de la Mission telle qu’elle se déploie dans les échanges entre Églises.
     
    Après une réflexion générale sur l’actualité de la mission aujourd’hui, des ateliers permettront d’éclairer les enjeux et défis propres à chaque continent et de donner la parole à des acteurs de terrain, notamment diocésains. En fin de journée, une table ronde permettra d’élargir le regard en pointant de nouveaux lieux de mission. Destinée en priorité aux acteurs de la mission universelle, la journée est ouverte à toute personne intéressée par le sujet.

     

    Date : Lundi 5 octobre 2020, 8h45 à 18h

    Lieu : Conférence des évêques de France, 58 avenue de Breteuil, Paris 7e (Métro : Sèvres-Lecourbe, St François-Xavier ou Duroc)

    Dans le prolongement de la journée Échanges entre Églises et à l’occasion de la sortie d’une édition commentée de « Querida Amazonia », le Service national famille et société et le Service national de la mission universelle de l’Église, avec le Ceras et les éditions Lessius, proposent une soirée débat, de 19h à 22h, pour découvrir ce document et sa pertinence en contexte missionnaire.
  • 17 octobre 2020

    Carnet de voyage, un missionnaire lyonnais en Chine (1880-1930)

    Exposition

    A travers le carnet de voyage du père Charles Rey (1866-1943), missionnaire en Chine, venez découvrir l’histoire des Missions, la vie quotidienne des missionnaires et des peuples avec lesquels ils vivaient.

    Autour de panneaux illustrés et d’une vitrine, vous serez transportés dans un univers haut en couleurs et passionnant.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du diocèse de Lyon.

Print