Share
19 novembre 2020

Venez adorer !

Partout dans le monde, une heure d'adoration et de prière les uns pour les autres.

Une « Adoration eucharistique mondiale » est organisée samedi 21 novembre 2020, en préparation au Congrès eucharistique international de Budapest qui aura lieu du 5 au 12 septembre 2021.

On peut s’inscrire en ligne, individuellement ou en communauté, ou en paroisse, sur le site dédié à cette Adoration mondiale: https://corpusdomini.iec2020.hu/?lang=fr#/

Déjà plus de 2 300 points du monde – en communauté ou individuellement – ont annoncé leur participation sur le planisphère de la page en ligne.

Affiche officielle de l''adoration mondiale du 21 novembre
Adoration mondiale du 21 novembre @ corpusdomini.iec2020.hu

 

« Quand Jésus Christ a dit au revoir à ses disciples après sa résurrection, il les a envoyés dans le monde entier pour prêcher la bonne nouvelle. Il a promis d’être avec eux « tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Il est avec nous dans son enseignement, sa grâce, ses sacrements, mais surtout, il est avec nous dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint-Sacrement, qui est vénéré en dehors de la messe.
 
Le samedi précédent la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons à nouveau tout le monde pour une adoration mondiale. Dans la situation épidémiologique actuelle, là, où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous rejoindre de chez nous avec nos prières personnelles. Participons à cette adoration commune d’une heure autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille ! Que cette adoration mondiale soit la prochaine étape de nos préparatifs en vue du 52e Congrès Eucharistique International à Budapest et expérimentions de nouveau l’amour de Dieu, qui nous renouvelle ! » (Péter Erdő Cardinal, primat, archevêque d’Esztergom-Budapest)
Print