Share
26 mai 2019

Un jour à Lisieux… rassemblement des jeunes d’Île-de-France

« Les familles parfaites n’existent pas. Cela ne doit pas nous décourager. Tout au contraire ! L’amour est une chose que nous apprenons ; l’amour est une chose que nous vivons ; l’amour grandit dans la mesure où il est forgé par les situations concrètes dont chaque famille fait l’expérience. C’est le grand héritage que nous pouvons donner à nos enfants. » (Pape François)

Cinq pèlerinages ont eu lieu du 11 au 25 mai sur le thème « Grandir en famille, avec Thérèse » Les jeunes ont été invités à découvrir comment grandir en famille sous la bienveillance de Dieu et à prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer au sein de leur famille.

Venir avec les jeunes de 6e ou 5e un jour à Lisieux constitue aujourd’hui l’un des temps forts privilégiés pour beaucoup d’aumôneries scolaires et de paroisses. Ces rassemblements sont une occasion d’ouverture à la mission dans le monde et à la dimension universelle de l’Église. Ils sont une expérience d’Église, un temps de célébration, de communion fraternelle qui permet une rencontre avec le Christ. Ces temps de prière, d’échange et de partage structurent la vie des jeunes et leur donnent des points d’appui pour leur croissance spirituelle.

Pour en savoir plus : http://www.unjouralisieux.com/

Print