Share
4 août 2019

Première rencontre de formation missionnaire pour les animateurs d’Amérique centrale

Les représentants des groupes engagés dans les missions, tant membres des Œuvres Pontificales Missionnaires que d’autres opérateurs pastoraux d’Amérique centrale – Panama, Costa Rica, Nicaragua, Salvador, Guatemala et Honduras – ont participé à la première rencontre de formation missionnaire d’Amérique centrale dédiée au thème « La mission ad gentes en Amérique centrale et à partir d’elle ». La centaine de participants a également eu pour slogan : « Baptisés et envoyés, l’Église du Christ en mission dans le monde ».
La réunion a eu lieu sur le Campus Tabor de l’Université catholique du Honduras Notre-Dame Reine de la Paix, dans la localité de Valle de Angeles. Le but était de stimuler, d’encourager et de renforcer la mission ad gentes chez les animateurs missionnaires d’Amérique centrale.

La chronique publiée sur les réseaux sociaux des différentes délégations, fait mention des conférences, des discussions et des moments de prière vécus. En particulier, a été traité le thème du prochain Mois missionnaire extraordinaire, avec une attention particulière aux documents pontificaux Maximun Illiud et Evangelii Gaudium, ainsi qu’au projet vocationnel missionnaire ad gentes d’Amérique centrale. Chaque délégation des pays centraméricains a amené à la rencontre des idées et des expériences en matière de mission ad gentes dans leurs provinces respectives, dans le but d’enrichir l’engagement de tout baptisé afin que toute action missionnaire porte à la rencontre avec Jésus-Christ au travers du témoignage.

Print