Share
23 juillet 2019

Mois missionnaire : formation en interculturalité

Du 6 au 30 juillet 2019, des religieuses engagées dans la mission chrétienne, se sont préoccupées de leur formation en interculturalité. Une trentaine de Sœurs de la Congrégation des Ursulines de Jésus, d’origine malgache, camerounaise, vénézuélienne et française, en majorité jeunes, se sont retrouvées en France, sur la terre de la fondation de leur Congrégation, à Chavagnes-en-Paillers (Vendée), pour découvrir leur fondateur et l’évolution de son rayonnement dans le monde.

Les jeunes ont rencontré leurs sœurs aînées et réfléchi sur la fraternité nouvelle et universelle à laquelle elles sont toutes appelées.

Puisqu’elles viennent de différentes familles, peuples et cultures, elles sont invitées à construire ensemble le Royaume, à vivre du charisme de leur congrégation, à construire ensemble leur famille religieuse et à témoigner de l’amour de Dieu avec des liens nouveaux enracinés dans une fraternité nouvelle en Jésus-Christ. Le thème qu’elles ont choisi pour vivre leur session sur l’interculturalité est significatif et missionnaire : « Une vie ensemble en interculturalité et organisation de notre vie ensemble. »

Print