28 Mar 2019
À la fin de son audience générale, mercredi 27 mars sur la place Saint-Pierre, le Pape a exprimé sa profonde reconnaissance à Sœur Maria Concetta Esu, missionnaire en République Démocratique du Congo depuis presque 60 ans.
En lui remettant la Croix Pro Ecclesia et Pontifice, qui récompense prêtres, religieux et laïcs qui se sont distingués par leurs services pour l’Église, c’est aussi l’ensemble des missionnaires qu’il remercie :
Votre travail est immense. Vous “consumez” votre vie en semant la Parole de Dieu par votre témoignage… Et, dans ce monde, cela ne fait pas les gros titres.
Pour en savoir plus sur sœur Maria Concetta Esu, lire « RDC : sœur Maria, une existence vouée à donner la vie, au risque de la sienne » (La Croix, 25/06/15)
Les lauréats du Prix Pauline Jaricot 2024 avec le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.
Lire la suite«Dilexit nos», la quatrième encyclique de François, retrace la tradition et l’actualité de la pensée ...
Lire la suiteRetour sur la soirée missionnaire à Lorette le 8 décembre 2024.
Lire la suiteDimanche 17 novembre 2024 : La mission continue jusqu’à la “fin”. Commentaire biblique du Père ...
Lire la suiteDimanche 17 novembre 2024 : La mission continue jusqu’à la “fin”. Commentaire biblique du Père ...
Lire la suitePour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.