Share
19 septembre 2019

Le Mois missionnaire au Vatican

Mardi 1er octobre 2019, mémoire liturgique de Sainte Thérèse de Lisieux. Le Saint-Père François célébrera, en la Basilique Papale de Saint Pierre, les Vêpres, en ouverture du Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019, précédées par un moment de prière avec des témoignages de vie missionnaire.

 Dimanche 20 octobre 2019, Journée Missionnaire Mondiale, le Pape François, en compagnie des Évêques participant à l’Assemblée spéciale du Synode des Évêques sur l’Évangélisation en Amazonie, présidera la Célébration Eucharistique à la Basilique Patriarcale de Saint-Pierre.

Ces deux célébrations seront retransmises en direct par streaming (https://www.youtube.com/user/vatican et https://www.vaticannews.va/), ainsi que par les réseaux de télévision qui reçoivent le signal du Centre de télévision du Vatican.  

Le lundi 7 octobre 2019, mémoire liturgique de la Très Sainte Vierge Marie du Rosaire, en la Basilique Papale de Sainte Marie Majeure, S.Em. Le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, présidera la prière mariale missionnaire du Rosaire, en commençant à 15h00 (3.00pm) heure italienne. Radio Maria transmettra en direct, en audio et en mondovision, ce moment de prière qui nous est particulièrement cher, en mémoire du Rosaire missionnaire de notre Vénérable Pauline Jaricot, fondatrice de l’Œuvre pontificale missionnaire de la Propagation de la Foi.

Print