17 Fév 2021

Le fonds d'urgence continue d'arriver dans les pays qui en ont besoin

Mgr Banléne Guigbile, évêque de Dapaong (Togo), a destiné le subside du fonds d’urgence covid-19  d’une part à la formation des animateurs de communautés en vue de l’information et de la sensibilisation de la population locale. D’autre part, une autre partie du subside reçu a servi à soutenir des familles vulnérables.

Mgr Roberto Bordi, administrateur apostolique du vicariat d’El Beni (Bolivie), a engagé ce qu’il avait reçu du fonds d’urgence à l’acquisition de médicaments et vitamines. Des familles particulièrement éprouvées par la quarantaine et par la pandémie en ont bénéficié immédiatement. La distribution a eu lieu au travers des paroisses de Trinidad, siège du vicariat.

Mgr Gaetano di Pierro, évêque de Farafangana (Madagascar), a utilisé le subside pour soutenir les 37 écoles catholiques du diocèse.

[masterslider id= »5″]

 

Mgr Paul Adegboyega Olawoore, évêque d’Ilorin (Nigeria), a aidé les opérateurs pastoraux de son diocèse à subvenir à leurs besoins.

S.Exc. Mgr Joselito Carreno Quinones, vicaire apostolique d’Inirida (Colombie), a destiné le subside reçu au versement d’un complément de salaire aux enseignants de l’école du vicariat.

Avec la somme reçue, Mgr Emmanuel Félémou, évêque de Kankan (Guinée), a soutenu la réalisation d’activités pastorales, aidant à renforcer la mission pastorale à tous les niveaux, des initiatives de pastorale de proximité permettant à tous les fidèles de s’approcher de l’Eucharistie, à la visite aux familles, en passant par le soutien aux personnes marginalisées et par la collaboration avec d’autres confessions religieuses.

MERCI !

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux