De nombreuses personnes souffrent dans le monde. Pas uniquement du fait de la pandémie que nous vivons. Comme le disait le Pape François le mois dernier, à cause d’autres pandémies aussi, comme “la pandémie des guerres, de la faim et tant d’autres” (14/05/2020).
Que pouvons-nous faire ? Comment ne pas tomber dans l’indifférence ? Le Pape nous montre le chemin : la compassion. C’est la meilleure aide que nous pouvons leur apporter, à travers notre prière et notre vie, en les rapprochant du Cœur de Jésus pour qu’il transforme leurs vies. »
De nombreuses personnes souffrent à cause des graves difficultés qu’elles traversent. Nous pouvons les aider en les accompagnant sur un chemin plein de compassion qui transforme la vie des personnes et qui les rapproche du Cœur du Christ, qui nous accueille tous dans la révolution de la tendresse. Prions pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus « .
La Vidéo du Pape diffuse chaque mois les intentions de prière du Saint-Père pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église via le réseau mondial de prière du Pape (Apostolat de la Prière) .