Share
9 avril 2019

Chili : Un élan pour promouvoir l’expérience missionnaire en provenance des jeunes de Santiago

« Réjouissez-vous », le projet promu par l’Archidiocèse de Santiago, qui entend promouvoir l’expérience missionnaire chez les jeunes des Paroisses et des mouvements ecclésiaux.

« Il s’agit d’un grand projet missionnaire avec lequel nous cherchons d’atteindre tous les jeunes des Paroisses qui veulent partager une expérience missionnaire. Nous savons que la mission change la vie, la perspective de la foi et surtout qu’elle constitue une rencontre authentique avec le Christ ». C’est en ces termes que Rubén Leal, jeune du Diocèse de Saint Bernard décrit « Réjouissez-vous », le projet promu par l’Archidiocèse de Santiago, qui entend promouvoir l’expérience missionnaire chez les jeunes des Paroisses et des mouvements ecclésiaux.

« Nous voulons que tous les jeunes de l’Archidiocèse participent – explique Barbara Salas, de la Paroisse Saint Louis Beltran et membre du Conseil de direction, tout comme Ruben Leal. Il y a des personnes qui proviennent des Paroisses, des mouvements, des professeurs, des opérateurs pastoraux… le projet est ouvert à tous les catholiques qui veulent faire un grand changement ».
Selon les nouvelles diffusées par l’Archidiocèse de Santiago et parvenues à Fides, S.Exc. Mgr Cristián Roncagliolo, Evêque auxiliaire de Santiago et Vicaire de l’Espérance Jeune, qui suit ce grand projet d’évangélisation, précise que l’idée de réaliser cette initiative a pris corps après la Journée mondiale de la Jeunesse de Panama, en janvier dernier.

« La préoccupation fondamentale – affirme-t-il – est la manière de passer d’une mission diocésaine et à une grande mission ». En vue de la première grande expérience missionnaire de cette année, qui se déroulera durant les vacances d’hiver, a été choisie la localité de Buin. (SL) (Agence Fides 08/04/2019)

Print