
Gabon : produire des hosties pour tout le pays
Aux côtés de nos frères et sœurs du Gabon, permettons à toutes les paroisses de se fournir en hosties.
Aux côtés de nos frères et sœurs des îles Galapagos (Equateur), permettons à des enfants toujours plus nombreux de suivre le catéchisme.
Donner accès au catéchisme à un maximum d'enfants
La Semaine Missionnaire Mondiale est le grand rendez-vous de toute l’Église pour soutenir la Mission dans la prière et le partage. Étape missionnaire de notre année jubilaire, son thème choisi par le pape François «Missionnaires de l’espérance parmi les peuples» fait écho à l’appel de Léon XIV : «Il est urgent de porter le Christ à tous les peuples».
Au travers des OPM, en paroisse ou avec votre communauté, votre participation à ce temps fort de la Semaine missionnaire témoigne de votre vocation de baptisé. Avec vous, nous soutenons plus d’un tiers des diocèses catholiques, là où l’Église grandit, et souvent là où les populations sont les plus pauvres. Les besoins sont immenses : construire de nouvelles églises, prendre soin des plus pauvres et particulièrement des enfants, former des milliers de catéchistes, assurer le fonctionnement de centaines de séminaires…
Offrez votre espérance en partage à nos frères et sœurs des terres de Mission, participez à la Semaine missionnaire : priez et faites un don, dès aujourd’hui.
Au large de l’Équateur, en Amérique latine, le vicariat apostolique de l’Archipel des Galápagos couvre un territoire de plus de 8 000 km2 divisé en 11 paroisses, dont celle de Notre Dame de la Merced (Miséricorde), sur l’île de Santa Cruz. Pour accueillir les cours de catéchisme auxquels les enfants de l’île sont toujours plus nombreux à participer, il est nécessaire d’agrandir ses locaux en ajoutant 2 salles de classe. Par souci d’économie, le Vicariat apostolique a opté pour des modules en préfabriqué durables. En effet, le coût des matériaux est très élevé dans l’archipel compte tenu de sa situation d’insularité.
Une contribution de la population locale a pu être réunie, mais elle ne suffit pas. Pour réussir leur projet, ils ont besoin de notre aide fraternelle.
Répondons à leur appel !
Un beau projet, à valeur ajoutée pour l’avenir de l’Eglise, qu’il vous est proposé de soutenir à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025.
22 000 € pour la paroisse Notre-Dame de la Merced.
Votre don, c’est l’Église qui avance, un séminaire qui se construit, une école aidée, un orphelinat protégé…
Votre prière, c’est l’Espérance qui grandit, des millions de familles pauvres soutenues, en votre nom, par les OPM…
En savoir plus sur les autres projets de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025 :