
Gabon : produire des hosties pour tout le pays
Aux côtés de nos frères et sœurs du Gabon, permettons à toutes les paroisses de se fournir en hosties.
Aux côtés de nos frères et soeurs du Burkina Faso, terminons le chantier de l'église de Fada N'Gouma.
Bâtir une église à Fada N'Gouma pour accueillir la population réfugiée
La Semaine Missionnaire Mondiale est le grand rendez-vous de toute l’Église pour soutenir la Mission dans la prière et le partage. Étape missionnaire de notre année jubilaire, son thème choisi par le pape François «Missionnaires de l’espérance parmi les peuples» fait écho à l’appel de Léon XIV : «Il est urgent de porter le Christ à tous les peuples».
Au travers des OPM, en paroisse ou avec votre communauté, votre participation à ce temps fort de la Semaine missionnaire témoigne de votre vocation de baptisé. Avec vous, nous soutenons plus d’un tiers des diocèses catholiques, là où l’Église grandit, et souvent là où les populations sont les plus pauvres. Les besoins sont immenses : construire de nouvelles églises, prendre soin des plus pauvres et particulièrement des enfants, former des milliers de catéchistes, assurer le fonctionnement de centaines de séminaires…
Offrez votre espérance en partage à nos frères et sœurs des terres de Mission, participez à la Semaine missionnaire : priez et faites un don, dès aujourd’hui.
L’Église au Burkina Faso, qui fête cette année ses 125 ans, rassemble plus de 4,6 millions de fidèles soit 20 % de la population. Depuis plusieurs années, le pays fait face à une grave crise sécuritaire. La menace djihadiste est présente, mais n’entame pas la détermination des fidèles catholiques. Les conditions de sécurité dans la région étant dégradées, de nombreux habitants se sont réfugiés à Fada N’gourma. Le nombre de catholiques a donc brusquement augmenté à la paroisse, si bien qu’ils se sont cotisés pour construire une nouvelle église. Grâce à la mobilisation financière de toute la communauté de la paroisse Notre-Dame des Apôtres, le gros-œuvre est achevé, il reste encore à compléter certains travaux de second œuvre (électricité et revêtements) pour accueillir les fidèles dans de bonnes conditions.
Nos frères et sœurs burkinabés ne parviendront pas à aller rapidement au bout du chantier sans notre concours ! Répondons à leur appel !
Un beau projet, hautement symbolique pour la Mission, qu’il vous est proposé de soutenir à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025.
40 000 € pour terminer le chantier.
Votre don, c’est l’Église qui avance, un séminaire qui se construit, une école aidée, un orphelinat protégé…
Votre prière, c’est l’Espérance qui grandit, des millions de familles pauvres soutenues, en votre nom, par les OPM…
En savoir plus sur les autres projets de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025 :