Mali : soutien à l'Eglise persécutée
À cause des attaques djihadistes répétées depuis plusieurs années, il devient malheureusement nécessaire de délocaliser la paroisse de Ségué
Appel à dons de juin 2024 : dans les pas des saints Pierre et Paul, tous disciples missionnaires pour bâtir une chapelle à Boalkhali (archidiocèse de Chittagong).
Ce projet s’inscrit au coeur d’une région comptant parmi les plus déshéritées au monde. Il est urgent de reconstruire une église à la place de l’ancienne chapelle qui menace de s’effondrer. Face à la croissance de la communauté catholique, il faut voir plus grand, ce qui permettra aux centaines de fidèles de se rassembler pour la messe sans risque de se retrouver à l’extérieur, notamment pendant les grandes pluies de la mousson.
À la suite de « Pierre et Paul, deux apôtres amoureux du Seigneur, deux colonnes de la foi de l’Église » comme le souligne le pape François, continuons la Mission !
A nos côtés, agissez concrètement sur le terrain :
Avec l’aide de 160 donateurs apportant chacun 100 euros (33 € après réduction fiscale), nous rendons possible la reconstruction urgente de la chapelle Saint-François-Xavier dans l’archidiocèse de Chittagong au Bangladesh.
…ET VRAIMENT PRÉCIEUSE POUR LES OPM