
France : Découverte de la vocation chrétienne
En France, des parcours sur deux ans permettent à des étudiants et des jeunes actifs de découvrir leur vocation chrétienne.
"Les pauvres ne peuvent pas venir chez nous, c'est à nous d'aller chez eux"
Père François Laborde, fondateur d'HSP à Calcutta ("Cité de la Joie")
Projet d'année 2025-26 de l'Enfance Missionnaire
Ensemble, nous pouvons aider à sauver des vies de femmes et d'enfants
S’il existe un absolu en matière de pauvreté, c’est ici, dans les bidonvilles de Calcutta, qu’il s’exprime, frappant les plus fragiles : les jeunes enfants et leurs mamans affaiblies par la pauvreté, la dénutrition et la violence.
Malgré cela, « Calcutta nous fait l’offrande du sourire des pauvres, l’offrande de leur dignité et de leur force dans le malheur » affirme le Père Bissara, missionnaire engagé à vie à la Cité de la Joie, à la suite du Père Laborde.
Avant la naissance et jusqu’au troisième anniversaire de l’enfant, 600 jeunes mères et autant d’enfants bénéficient d’un suivi sanitaire et nutritionnel continu. Des vies et la santé de centaines d’enfants de la Cité sont ainsi épargnées.
L’exemplarité du projet a conduit la Fondation Enfance Missionnaire à le choisir comme «projet phare» pour la rentrée 2025. Avec l’Enfance Missionnaire, soutenez ces jeunes mamans de la Cité de la Joie et contribuez à la croissance physique et affective d’enfants vulnérables.
Dès aujourd’hui par votre don généreux, aidez-nous à protéger les enfants pauvres et les jeunes mères des bidonvilles de Calcutta !
L’aide que nous apporterons ensemble aux jeunes enfants de la Cité de la Joie et à leurs mamans sera déterminante pour lutter contre la mortalité infantile qui reste très élevée en Inde, et pour assurer leur développement.
Découvrir ici le témoignage du Père Laurent Bissara sur la charité en actes vécue par tous les salariés et bénévoles de l’association Howard South Point :
La Fondation Enfance Missionnaire soutient également de nombreux projets missionnaires pour protéger les jeunes mères et leurs enfants en situation de grande pauvreté. Son action n’est possible que grâce à votre mobilisation.