L’ensemble de la vie et de l’œuvre de Mère Teresa (1910-1997) témoignent de la joie d’aimer, de la grandeur et de la dignité de chaque être humain. Pour elle, chaque toute petite chose a de la valeur si elle est accomplie avec amour et foi… Cette prière confie nos enfants et tous les enfants du monde à Marie.
Ô Marie,
Vous qui avez présenté votre Fils au temple nous vous présentons ces enfants que Dieu nous a donnés.
Par la grâce de leur baptême, vous êtes devenue leur Mère, aussi, nous les confions à votre tendresse et à votre vigilance.
Donnez-leur la santé, gardez-les du péché.
Et, s’ils venaient à s’égarer, soutenez-les en votre amour pour qu’ils obtiennent le pardon et renaissent à la vie.
Et nous, leurs parents, aidez-nous dans notre tâche auprès d’eux.
Donnez-nous votre lumière et votre Amour.
Apprenez-nous à ouvrir leurs yeux à tout ce qui est beau,
Leur esprit à tout ce qui est vrai, leur cœur à tout ce qui est bien.
Apprenez-nous à les écouter et à les aider pour qu’ils prennent leurs responsabilités.
Donnez-nous de savoir nous effacer quand pour eux viendra l’heure de prendre en main leur vie.
Et quand nous ne serons plus là pour les entourer de notre affection, soyez près d’eux pour les couvrir de votre regard maternel, pour les garder à travers la vie pour qu’un jour nous soyons tous réunis dans la maison du Père.
Amen
Vierge Marie et Enfant Jésus, à la maison de Lorette