Share

Le Mois Missionnaire dans le monde

De nombreux pays se préparent au Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019…

Vatican

Le site institutionnel du MME (en Anglais, Italien, Espagnol) contient des sections consacrées à des thèmes particuliers et aux les textes importants du magistère et des Œuvres Pontificales Missionnaires. On y trouve des témoignages, des outils de formation à l’animation missionnaire…

Canada

Les OPM au Canada ont tourné un documentaire « Cœur missionnaire » et ont lancé le site Mission Foi qui propose, entre autres, un guide d’animation missionnaire (en français et en anglais) et explique comment investir les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #MME2019 et #MaMission. On y retrouve aussi des suggestions pour les célebrations d’ouverture et fermeture et beaucoup d’autres outils encore.

Suisse

La Conférence des évêques suisses (CES) et Missio ont réuni un groupe de travail en vue de proposer une campagne à l’occasion de ce Mois extraordinaire. Un site dédié permet de suivre les dernières actualités liées au MME et propose plusieurs outils d’animation.

Italie

La Fondazione Missio propose un cours en ligne pour être missionnaire et un agenda interactif avec tous les événements prévus.

Royaume-Uni

 Le site met à disposition des propositions de célébrations. D’autres outils sont en cours de préparation.

Print