Share
1 août 2021

(Re)découvrir et s’émerveiller !

Cette période estivale donne envie de vivre l’imprévu, de partir à l’aventure ! Nous avons envie de  nous échapper un peu du quotidien, de nos habitudes et de nous laisser transporter vers d’autres paysages.

Alors, cet été, ouvrons grand notre cœur pour laisser la Vie y entrer à grandes vagues et tant pis (tant mieux ?) si elle vient bousculer quelques-uns de nos châteaux de sable.

Vivons des aventures, traversons déluges et déserts, tombons sous le charme de belles femmes et d’hommes valeureux, chantons avec les rois et découvrons des territoires nouveaux en nous (re)plongeant dans la Bible. Avec ses 73 livres, nous avons trouvé notre lecture de l’été !

Partons à la rencontre de l’Autre, comme les missionnaires sont partis à la découverte d’une terre inconnue ! Ce beau livre permet aux petits et aux grands d’en découvrir certains. L’Autre, c’est aussi notre femme, notre mari, notre enfant, notre voisin ou collègue. Regardons-le avec un œil neuf et découvrons-le comme la merveille aimée de Dieu. Quels sont ses rêves ? Quelle chanson l’émeut aux larmes ? Quelle odeur le ramène en enfance ?

Plongeons dans la nature en plein foisonnement à cette période et, comme saint François d’Assise, dans le cantique des créatures, émerveillons-nous ! Offrons-nous des moments de contemplation et admirons la beauté, la générosité, la diversité, la fragilité et la force de la Création.

A travers la Parole de Dieu, à travers les autres, à travers la nature, explorons les profondeurs de notre cœur. Ressentons, vibrons, soyons touchés et offrons ces bouquets d’émotions à Dieu. Et pourquoi pas sous forme de poèmes, comme sainte Thérèse ? Après tout, c’est l’été : c’est le moment d’essayer !

Vous retrouverez la joyeuse équipe des OPM tout l’été à Lourdes et Paray-le-Monial autour d’animation qui réveilleront votre esprit missionnaire ! Sur le web, rendez-vous en septembre pour préparer la Semaine missionnaire mondiale.

Print