Mgr Costantini et l’inculturation du clergé en Chine - OPM
Share
9 novembre 2022

Mgr Costantini et l’inculturation du clergé en Chine

Samedi 12 novembre 2022, 15h-16h30 aux MEP à Paris, conférence de Catherine Marin, historienne des Missions : Mgr Costantini et l’inculturation du clergé en Chine.

Catherine Marin est en outre déléguée scientifique de l’Institut d’Histoire des Missions créé par l’ICP. Docteur en histoire moderne, elle dirige également la collection « Femmes en missions chrétiennes » aux éditions Saint Léger.

Conférence organisée en partenariat avec les Missions Etrangères de Paris (MEP) et l’Association française des Amis de l’Orient (AFAO). Pour retrouver le programme des conférences 2022-2023, cliquez ici.

Mgr Celso Costantini (1876-1958) a joué un très grand rôle dans la diffusion de la nouvelle pensée missionnaire définie par le pape Benoît XV (1914-1922) et son successeur Pie XI (1922-1939) dans la première moitié du XXe siècle. Nommé à différents postes majeurs, légat apostolique en Chine en 1922 à Shanghai, secrétaire de la Propaganda Fide en 1935, il reste avant tout l’inspirateur du renouvellement de l’art chrétien en terre de mission.

Print