Share
31 juillet 2019

Le Mois missionnaire extraordinaire, un moyen pour unir la Pologne et la Lituanie

Le Père Alessandro Barelli, SDB est le premier Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires de l’histoire de la Lituanie. Ces jours-ci, il a rencontré Mgr Tomasz Atłas, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires en Pologne, qui lui a présenté les initiatives prévues par la Direction nationale dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire ainsi que le matériel et les subsides préparés pour cette exceptionnelle période missionnaire.

Selon les informations envoyées à l’Agence Fides par la Direction nationale des Œuvres pontificales missionnaires de Pologne, le Père Barelli a exprimé sa gratitude pour la collaboration, déclarant compter sur l’aide de la Pologne pour mieux connaitre les structures des Œuvres pontificales missionnaires. Le nouveau Directeur national a également fait part de son désir de vivre profondément et de manière féconde le Mois missionnaire extraordinaire en Lituanie. Il voudrait tout d’abord rencontrer les prêtres du Diocèse de Vilnius afin de les sensibiliser aux thèmes missionnaires alors qu’une autre de ses priorités sera la pastorale des catéchistes.

Le Père Barelli a déclaré être fasciné par la figure de la Vénérable Servante de Dieu Pauline Jaricot, fondatrice de l’Œuvre pontificale de la Propagation de la Foi et a pour intention de diffuser parmi les fidèles lituaniens la dimension missionnaire de la prière du Rosaire. Le Père Barelli a lancé un site Internet en lituanien en vue du Mois missionnaire extraordinaire à l’adresse misijos.katalikai.lt sur lequel il est déjà possible de trouver du matériel de divers types et qui sera enrichi au cours des prochaines semaines.

Print