19 Jan 2021

La retraite, un temps opportun pour partir en mission

Une vie engagée

Parents de 8 enfants, et grands-parents de 12 petits-enfants, Serge et Christine ont une vie engagée, notamment au sein de la communauté de l’Emmanuel. Arrivés à l’âge de la retraite, ils ont souhaité mettre à profit cette nouvelle étape de leur vie pour aller plus loin dans un engagement commun, au service de ceux qui en ont le plus besoin. Missionnaires dans l’âme, ils se sont rapprochés de Fidesco.

 

Le pays au mille collines

C’est au Rwanda, dans la ville de Butare au sud de Kigali, que Fidesco propose de les envoyer. Ces premiers volontaires de la formule retraités ont ainsi décollé le 2 janvier ! Serge et Christine partiront pour 4 mois chaque année, durant 4 années consécutives : un rythme de mission adapté à leur situation et aux besoins de leur partenaire Rwandais, qui leur permet de rester disponibles à leur famille en France !

Sur le terrain, ils vont retrouver leur métier d’enseignants, mais cette fois-ci ils l’exerceront ensemble, en donnant leurs cours à deux voix ! Serge et Christine vont enseigner le français à l’inter-postulat du Rwanda, qui rassemble les postulantes de différentes congrégations, pour les former en vue de leur mission.

Pour suivre la mission de Serge et Christine rendez-vous par ici
Pour en savoir plus sur la formule retraités rendez-vous par

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux