Share
16 juin 2020

La maison de Lorette se déconfine !

Depuis le déconfinement, la vie reprend timidement mais sûrement à Lorette.

Les visites individuelles viennent au compte-goutte mais les groupes reviennent, les uns pour des journées de retraite de préparation aux sacrements, les autres pour des séminaires.  Les sœurs ont ainsi accueilli trois groupes de la communauté de l’Emmanuel (retraite du groupe des vocations, journée pour les jeunes de 18 à 30 ans, retraite de préparation à la première communion).

D’autre part, la deuxième édition de Superspectives devait débuter aujourd’hui…

Or, grâce à la complicité et à la générosité de nos amis artistes et de leur envie de jouer, une robinsonnade culturelle aura tout de même lieu, en toute simplicité, du 27 juin au 11 juillet ! Tous les événements seront proposés gratuitement au public et toutes les conditions seront réunies pour vous accueillir dans le respect des contraintes sanitaires .

Cette Quinzaine de Superspectives s’ouvrira le weekend du 27-28 juin avec l’interprétation d’une œuvre fleuve de Satie qui porte bien son titre en cette période de disette culturelle : Vexations. C’est une très belle page de musique sur laquelle Satie a écrit : « Pour se jouer 840 fois de suite ce motif, il sera bon de se séparer au préalable, et dans le plus grand silence, par des immobilités sérieuses ». Ça vous rappelle quelque chose ? Nous aussi ! La pièce dure à peu près 20h et sera exécutée par une quinzaine de pianistes. Elle sera proposée à titre de « musique d’ameublement » pour accompagner votre détente sur la terrasse de la Maison de Lorette, devant la vue, un verre en main !

🎹 Au programme également :

  • le Köln Concert de Keith Jarrett,
  • un hommage à Thelonious Monk,
  • deux séances de cinéma sous les étoiles,
  • des sessions du Superspectives Vinyle Club,
  • deux visites de la maison de Lorette avec l’architecte des Monuments Historiques Didier Repellin,
  • un récital piano-flûte contemporain,
  • un récital de piano minimaliste contemporain qui vous fera découvrir plein de compositeurs géniaux et méconnus.

Restez connectés pour savoir quelles autres surprises vous attendent ! Superspectives – Facebook @superspectives

Print