7 Déc 2021

De nouveaux catéchistes en Zambie

Les paroissiens de la cathédrale du Christ Roi, Ndola, étaient en liesse cette semaine. 63 d’entre eux viennent de terminer une formation catéchétique intensive. Dans son homélie, Monseigneur Phiri a tenu à préciser que les fidèles ne devaient pas être induits en erreur :  « Il ne faut pas leur ajouter ce qui n’est pas là. Le cœur de la foi dans l’Église catholique subsiste dans la doctrine même de l’Église. Vous ne pouvez pas créer quelque chose de nouveau ou commencer à le compléter vous-même. Je ne peux pas le faire moi-même, et le pape non plus. »

Inquiet de constater des comportement inadéquats de certains baptisés, en particulier ceux qui se battent pour obtenir un poste dans la communauté chrétienne ou dans le groupe apostolique, l’Évêque a invité à relire le Motu Proprio « ANTIQUUM MINISTERIUM » du Saint-Père établissant le ministère du catéchiste.

 

Les OPM, aussi dans une dynamique de formation

En mars de cette année, grâce aux donateurs, les Œuvres Pontificales Missionnaires de Zambie ont lancé un vaste programme de formation en ligne pour les enseignants des écoles catholiques et les animateurs en paroisse. Cette initiative visant à promouvoir l’Enfance Missionnaire partout dans le pays a eu beaucoup de succès : 150 personnes de 11 diocèses ont ainsi suivi des cours pendant 6 jours intensifs !

 

Ceux qui auront eu leur certificat auront la chance de suivre le deuxième module au mois de juillet.

 

Sources : Fides, ppoomm.va, aciafrique et OPM de Zambie via Facebook

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux