Share
10 février 2020

Arrivée à Rome du nouveau Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples

S.Em. le Cardinal Tagle a quitté Manille pour atterrir à Rome, afin de prendre ses fonctions de Préfet de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples. Le Cardinal a été accueilli ce matin à l’aéroport de Rome par une délégation du Dicastère missionnaire, composée du Secrétaire de la Congrégation, S.Exc. Mgr Protase Rugambwa, du Secrétaire adjoint et Président des Œuvres pontificales missionnaires, S.Exc. Mgr Giampietro Dal Toso, du Sous-secrétaire, Mgr Ryszard Szmydki, OMI et de l’Administrateur, Mgr Giovanni Ermes Viale.

Le 9 février au matin, annonçant son départ imminent, l’Archevêque émérite s’était adressé aux fidèles de Manille, réunis pour la Messe dans la Cathédrale. « Je vous salue. Cette semaine, je débute mon ministère près la Congrégation vaticane, cela a été un honneur et une bénédiction de vous avoir connu et d’avoir collaboré avec vous. Je ferai toujours trésor du temps que j’ai passé avec vous. Vous pourrez compter sur mes prières. Merci de prier pour moi et pour ma mission. Priez afin de savoir être dociles à l’action de l’Esprit Saint en continuant la vie dans l’Archidiocèse et en attendant le prochain Archevêque. Soyez toujours dans la joie ! ».

Les armes du Cardinal ont été appliquées sur le marbre de la nef centrale de l’église. « Cela signifie que l’on fera mémoire de vous dans toutes les prières et lors de toutes les Messes en cette Cathédrale. Vous serez toujours chez vous dans cette Cathédrale » a déclaré le Père Reginald Malicdem, Secrétaire personnel du Cardinal et Recteur de la Cathédrale de l’Immaculée Conception de Manille.
Le 8 décembre dernier, en la Fête de l’Immaculée Conception, le Pape François avait annoncé la nomination du Cardinal Tagle comme nouveau de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples. (via Fides)

Print