27 Avr 2019

AMERIQUE/ARGENTINE - Béatification des martyrs du diocèse de La Rioja

La béatification de S.Exc. Mgr Enrique Angelelli, des deux Pères Carlos Murias OFM et Gabriel Longueville et du laïc Wenceslao Pedernera, tous assassinés in odium fidei au cours de l’été 1976 (voir Fides 26/10/2015 et 09/06/2018) est célébrée aujourd’hui. De nombreux pèlerins, accueillis par des familles pour la plupart, sont venus de France (pays d’origine du Père de Longueville), d’Uruguay et du Paraguay et autres pays limitrophes.

Quatre tentes ont été installées sur la place du 25 mai, une pour chaque martyr, qui ont accueilli la semaine précédente des projections vidéo et des enregistrements de messages de l’Evêque, ainsi que des manifestations artistiques impliquant des groupes de la province, des conférences et des livres dédiés à la vie et au message des martyrs à notre temps.

Hier, veille de la béatification,  une veillée et un pèlerinage au parc de la ville ont été organisés. D’autres veillées de prière ont eu lieu le 24 avril dans la ville de Chamical, où furent enlevés et tués les Pères Carlos Murias OFM et Gabriel Longueville et le 25 avril en l’église du Sacré-Cœur de Jésus de la ville de Sanogasta. Le même jour, une seconde veillée s’est tenue sur le lieu où a été retrouvée la dépouille de Wenceslao Pedernera.

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux