
Gabon : produire des hosties pour tout le pays
Aux côtés de nos frères et sœurs du Gabon, permettons à toutes les paroisses de se fournir en hosties.
Aux côtés de nos frères et soeurs du Cambodge, offrons un cadre de vie et d'études à des garçons pauvres de la préfecture de Kampong Cham.
Construire un pensionnat de garçons.
La Semaine Missionnaire Mondiale est le grand rendez-vous de toute l’Église pour soutenir la Mission dans la prière et le partage. Étape missionnaire de notre année jubilaire, son thème choisi par le pape François «Missionnaires de l’espérance parmi les peuples» fait écho à l’appel de Léon XIV : «Il est urgent de porter le Christ à tous les peuples».
Au travers des OPM, en paroisse ou avec votre communauté, votre participation à ce temps fort de la Semaine missionnaire témoigne de votre vocation de baptisé. Avec vous, nous soutenons plus d’un tiers des diocèses catholiques, là où l’Église grandit, et souvent là où les populations sont les plus pauvres. Les besoins sont immenses : construire de nouvelles églises, prendre soin des plus pauvres et particulièrement des enfants, former des milliers de catéchistes, assurer le fonctionnement de centaines de séminaires…
Offrez votre espérance en partage à nos frères et sœurs des terres de Mission, participez à la Semaine missionnaire : priez et faites un don, dès aujourd’hui.
Formée de communautés catholiques rurales, souvent pauvres et très dispersées sur un territoire immense, la Préfecture de Kampong Cham souhaite ouvrir un pensionnat de garçons afin de leur apporter une éducation chrétienne dans un cadre stable, alors que leurs familles, éloignées des centres, ont peu de ressources. Une salle d’étude, un dortoir et les installations nécessaires doivent être construits.
Répondons à leur appel !
Un beau projet, à valeur ajoutée pour l’avenir de l’Eglise, qu’il vous est proposé de soutenir à l’occasion de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025.
20 000 € pour la salle d’études et le dortoir.
Votre don, c’est l’Église qui avance, un séminaire qui se construit, une école aidée, un orphelinat protégé…
Votre prière, c’est l’Espérance qui grandit, des millions de familles pauvres soutenues, en votre nom, par les OPM…
En savoir plus sur les autres projets de la Semaine Missionnaire Mondiale 2025 :