• Magazine des OPM

  • sommaire ADM 8

Autour du Monde

Share

Le magazine "Autour
du monde", 100% numérique et gratuit,
est proposé par les Œuvres Pontificales Missionnaires. Une collection pour découvrir le monde autrement.

logo ADM 2016

Depuis 2011, les magazines Autour du Monde (ADM) témoignent de la grandeur de la Mission. Ce sont des applications numériques qu’ils faut télécharger a partir d’une tablette (Ipad ou Androïd) sur les stores respectifs (Apple Store ou Google play). Les vidéos des génériques vous invitent à les découvrir. Pour les vivres intensément et pleinement, il convient de télécharger chaque numéro sur une tablette numérique.  

LA MAISON DE LORETTE

bouton_appstore            bouton_android

Ce dernier numéro (ADM #8 avril 2016) propose  la découverte de la « maison de Lorette » à Lyon, la maison de Pauline Jaricot, mère des missions. Cette maison qui domine la ville de Lyon depuis la colline de Fourvière, est connue dans le monde entier. Son histoire est ancrée dans celle de la Mission et de celle du christianisme à Lyon, des premiers martyrs à aujourd’hui.

LA FLEUR DE L’ÂGE 

bouton_appstore            bouton_android   

Le numéro 7 (ADM #7 mars 2015) propose une série de portraits de Jeunes témoins et Martyrs de vingt siècles de christianisme. Des portraits qui suscitent l’émotion et l’émerveillement en proposant la trajectoire de tant d’êtres morts avant l’âge symbolique de 33 ans. A retrouver dans ce numéro : Saintes Félicité et Perpétue – Saint Vincent de Saragosse – Sainte Elisabeth de Hongrie – Sainte Catherine de Sienne – Sainte Kateri Tekakwita – Les Martyrs de Corée et André Kim – Les Martyrs de l’Ouganda – Saint Paul Chen – Les voyants de Fatima – Bienheureux Pier Giorgio Frassati – Jose Sanchez del Rio – Bienheureux Marcel Van – Purification Pedro – Marie-Claire Mukangongo – Sainte Thérèse de Lisieux

VOYAGE VERS LA CHINE

Magazine catholique

 bouton_appstore            bouton_android

Ce numéro 6 – numéro spécial sans vidéos (ADM #6 août 2014) – est une bande dessinée multimédia racontant l’épopée de 3 missionnaires Jésuites de Brest à Shanghai, entre 1841 et 1843. Avril 1841, l’Erigone, frégate de la Royale, quitte la rade de Brest, pour un long périple. Elle passera par Rio de Janeiro, doublera le Cap de bonne Espérance, pour gagner Singapour puis Manille où débarqueront ses passagers qui se rendront à Macao par un autre navire pour rejoindre enfin… la Chine ! « Voyage vers la Chine » est adapté des Lettres des Nouvelles Missions de la Chine, recueil conservé aux Archives des Œuvres Pontificales missionnaires.  Partez à la découverte de cette épopée en téléchargeant gratuitement l’application sur votre tablette.

PAULINE JARICOT, UNE FEMME DU MONDE

bouton_appstore            bouton_android

Ce numéro 5 (ADM #5 novembre 2012) vous permet de découvrir l’histoire de Pauline Jaricot. Pauline-Marie Jaricot a 20 ans quand elle veut aider la Mission par la prière et les dons. Son idée géniale : Une prière par jour, un sou par semaine. En quelques années, elle sait mobiliser des milliers de chrétiens pour prier le chapelet sous la forme du « Rosaire vivant » et collecter, de la main à la main, le « sou pour la Mission ». Grâce à elle, l’œuvre de la « Propagation de la Foi » verra le jour et fondera le « rosaire vivant ». Aujourd’hui, ces œuvres sont répandues sur tous les continents. Pauline Jaricot est connue dans le monde entier grâce à ses intuitions de génie, qui ont marqué l’histoire de l’Église, et l’histoire des missions.

AVENTURE ET MISSION EN CHINE ET AU TIBET

bouton_appstore            bouton_android

Le numéro 4 (ADM #4 novembre 2012) vous invite à voyager en Chine et au Tibet. En partant à la découverte de contrées qui leur étaient inconnues, les missionnaires arrivés en Chine et au Tibet découvrent un univers de croyances, de rites, de coutumes, de mœurs qu’ils s’attachent à comprendre, même si c’est souvent pour les combattre. Ils apprennent langue et dialectes, et s’évertuent à saisir et décrire divinités et cosmogonie d’une humanité qui leur est étrangère. Des univers qui ont commencé à se rencontrer il y a plusieurs siècles. Un lien souvent conflictuel à l’origine, mais que le temps a transformé par le dialogue, la découverte de l’Autre, et souvent la fascination pour la richesse de la terre des hommes. Les missionnaires ont ramené de ces horizons lointains des objets de la vie quotidienne ou relevant des rituels religieux. Au fil des décennies, l’Œuvre de la Propagation de la Foi en a constitué une riche collection, conservée aujourd’hui par le Musée des Confluences à Lyon. 

LE MISSIONNAIRE HEROS DE BD

bouton_appstore            bouton_android

Ce 3ème numéro (ADM #3 août 2012) vous permet de découvrir le missionnaire comme héros de BD. Il a voyagé sur les 5 continents, il est un homme d’action et un homme de Dieu : c’est le héros idéal pour le 9ème Art. Le missionnaire héros de BD a ainsi nourri l’imaginaire de plusieurs générations de jeunes lecteurs, les faisant voyager autour du monde.

MADONE DU MONDE

bouton_appstore            bouton_android

Ce 2ème numéro (ADM #2 mars 2012) vous permet de découvrir les multiples visages de la Vierge avec un étonnant tour du monde. Partie de Rome, au coeur de l’Europe, l’Église a abordé les rivages des Amériques, pour poursuivre sa route à travers les brousses de l’Afrique, parvenir aux confins de l’Asie, jusqu’aux extrêmes de l’Océanie. Se trouve ainsi tracé l’itinéraire de présentation des visages de la Vierge sur les 5 continents. 

VOIR LE MONDE AVEC DES YEUX D’ENFANTS

couv

bouton_appstore            bouton_android

Ce premier numéro (ADM #1 décembre 2011) vous permet de voir le monde avec des yeux d’enfants : 12 pays présentés, à travers des témoignages d’enfants, recueillis par l’Enfance Missionnaire. Du Japon au Chili, en passant par Madagascar ou la Nouvelle-Calédonie… Laissez-vous emporter dans un parcours multimédia pour toute la famille.

Print