Lorette, la maison de Pauline Jaricot à Lyon
À Lyon, la maison de Pauline Jaricot, ou Maison de Lorette, est un lieu de mémoire et de prière ouvert au public. Nichée sur « la colline qui prie », elle est située dans le Jardin du Rosaire, entre la basilique Notre-Dame de Fourvière et la Primatiale Saint-Jean-Baptiste.
Cœur battant de l’œuvre missionnaire de la bienheureuse Pauline Jaricot et ancien “quartier général” du Rosaire Vivant, la maison a été entièrement rénovée par les OPM en 2005, qui y ont installé leurs bureaux en 2024.
Jours et horaires d’ouverture : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h-13h30 et de 14h30-17h30 / dimanche de 14h30 à 17h30.
fermé le mardi toute la journée et le dimanche matin
Fermeture annuelle : du 15 décembre 2025 au 3 février 2026
En savoir plus sur Pauline Jaricot
Découvrir Pauline Jaricot dans un lieu unique
Inscrite à l’inventaire du Patrimoine, la Maison de Lorette est ouverte à tous les visiteurs, pèlerins, passants ou touristes, venus à la rencontre de l’histoire de Pauline Jaricot, de l’histoire catholique et des Œuvres Pontificales Missionnaires.
-
1
Visiter la Maison
La Maison est ouverte à tous ! Entrez, nous vous attendons.
-
2
Se recueillir
La maison est un lieu de prière avec ses deux chapelles et la chambre de Pauline.
-
3
Nos événements
Rejoignez-nous pour nos événements annuels et nos expositions ponctuelles.
-
4
Devenir bénévole
Pourriez-vous offrir quelques heures de votre temps pour une mission sur mesure, au service de la rencontre ? Consultez nos fiches de poste !
-
5
informations pratiques
Retrouvez ici toutes les infos pratiques pour organiser votre venue à Lorette.