Visiter la Maison de Lorette

La maison de Lorette où vécut Pauline Jaricot, propriété des Œuvres Pontificales Missionnaires, constitue une ouverture sur le monde, fenêtre à travers laquelle souffle toujours le vent de l’Espérance. Au cœur de la colline, entre la Basilique Notre-Dame de Fourvière et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la maison de Lorette domine la ville de Lyon. Par temps clair, on peut voir le Mont Blanc…

Inscrite à l’inventaire des monuments historiques (ISMH) en 2003, la maison a été restaurée entre 2002 et 2005 sous la conduite de Didier Repellin, architecte en chef des Monuments Historiques. La restauration a permis de découvrir de grandes richesses architecturales et de faire de ce lieu un lieu de mémoire, de prière et de mission, non seulement pour le diocèse de Lyon, mais pour l’Église du monde entier. En 2024, les OPM y ont installé leurs bureaux, en maintenant la partie muséographique, qui inclut la chambre où Pauline a rendu son dernier souffle, en 1862.

Lorette est ouverte à tous : touristes, habitants du quartier, jeunes et moins jeunes, simples curieux ou pèlerins. Venez visiter un lieu chargé d’histoire et admirer la vue sur Lyon.

Visite libre :

avec le parcours guidé sur smartphone en 5 langues – français, anglais, allemand, espagnol et italien. Le parcours est téléchargeable sur place. 

Visite de groupe (dont scolaires)SUR RESERVATION
Tarif :

L’entrée est libre mais nous serons heureux de votre contribution à la Mission portée par les OPM. Une borne de don par CB est disponible à l’accueil ainsi qu’une corbeille.
Vous pouvez également faire un don en ligne.

 

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux