Share

Le service Animation des Œuvres Pontificales Missionnaires

Le service Animation des Œuvres Pontificales Missionnaires coordonne les différents intervenants de l’action missionnaire ainsi que de l’intégration de l’animation missionnaire à la pastorale des diocèses français.

Le service informe, stimule, soutient les initiatives des personnes, organismes, paroisses dans les projets qui répondent aux besoins des différentes œuvres pontificales missionnaires. Celles-ci sont : la Propagation de la foi – l’Enfance Missionnaire, Saint-Pierre Apôtre et l’Union Pontificale Missionnaire. L’équipe s’efforce de refléter la diversité des situations missionnaires dans le monde, la variété des instituts qui se consacrent à l’évangélisation dans une unité de coeur et d’action.

 

Créé en 2014 pour témoigner que la Mission ne peut être vécue qu’en lien et en dialogue, le service Animation a pour tâches de :

 

  • coordonner l’animation nationale proposée par les OPM notamment l’Espace Mission à Lourdes, à la maison de Lorette ou dans d’autres lieux d’animation ponctuels ou permanents
  • favoriser ponctuellement la présence des OPM dans divers sanctuaires, lieux de pèlerinages, grands rassemblement et autres en organisant des expositions, des conférences, des rencontres de témoins missionnaires…
  • participer aux réunions des coordinateurs provinciaux organisées par le Service National Mission et Migrations.

 

La semaine missionnaire mondiale est le temps fort annuel privilégié pour faire connaître aux paroisses et autres lieux pastoraux les activités des OPM. Les animations proposées ont pour objectif de toucher les fidèles catholiques de tous les âges et d’exercer leur charité missionnaire, notamment en mettant en valeur la quête mondiale pour la mission.

Semaine Missionnaire Mondiale 2020 : 

 

Mois Missionnaire Extraordinaire 2019 :

 

L’équipe

William Avenier, responsable national

Catherine Marsili, responsable de l’Enfance Missionnaire

Sœur Joséphine, responsable de la maison de Lorette

Sœur Aimée, responsable des veilleurs missionnaires

Romaric Bexon, chargé de mission

Print