Le réseau des OPM dans le monde - Oeuvres Pontificales Missionnaires
Share

Le réseau des OPM dans le monde

De nombreux pays font face à des situations politiques dramatiques. Les chrétiens en sont souvent victimes. A leurs côtés, le réseau mondial des OPM s’engage par une aide financière, pastorale et spirituelle.

Quelques exemples d’aides à apporter

Œuvre de Saint-Pierre-Apôtre

Au sein des OPM, l’œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre a reçu pour mission de promouvoir, par la prière et la solidarité fraternelle, le sacerdoce catholique et universel dans les terres de mission les plus pauvres.

  • 80 000 séminaristes soutenus chaque année (charges de formation et frais de vie), dont 50 000 en Afrique et 21 000 en Asie.
  • 924 séminaires financés, dont 516 grands séminaires, 101 séminaires de propédeutique, 307 petits séminaires.
  • 11 000 religieux et religieuses novices des Congrégations qui ont des noviciats dans les pays de Mission sont également soutenus chaque année.

 

Je soutiens l’œuvre de Saint-Pierre-Apôtre >>

 

 

 

Œuvre de l’Enfance Missionnaire

L’Enfance Missionnaire invite les enfants à une ouverture universelle et finance des projets liés à l’éducation et à l’évangélisation. Elle soutient environ 2700 projets par an dans le monde.

Mise en place d’une « école du dimanche » – Malawi

LE PROJET

Dans le diocèse de Dedza, la paroisse de Ganya voudrait mettre en place une école du dimanche pour transmettre la foi et accompagner la croissance de l’Église par la formation des plus jeunes.

LE BUDGET : 9 000 €

Je voudrais soutenir le développement de l’école du dimanche pour les jeunes Malawis et les autres projets de l’Enfance Missionnaire >>

 

 

Print