Share
18 juin 2016

Urgence Équateur : aidons les sinistrés !

Le séisme dévastateur du 16 avril dernier, a provoqué la mort de 660 personnes, détruisant les réseaux hydriques et endommageant 33 centres sanitaires, dont la moitié ne sont pas opérationnels. Par ailleurs, ont également été touchés 560 écoles et environ 10.000 autres édifices. Près de 7.600 familles se retrouvent dans des logements provisoires et sous des tentes données par les pays amis et les organismes internationaux. 

Les conséquences du séisme continuent à se répercuter sur les plus jeunes. Bien que ne se trouvant pas dans les zones touchées des provinces de Manabi et Esmeraldas, « les enfants d’autres zones de l’Équateur, ainsi que des étudiants, des enseignants, et des pères de famille du Brésil, d’Argentine, de Colombie, du Mexique, d’Uruguay et de Costa Rica, ont formé un réseau solidaire afin de promouvoir un projet d’aides consistant dans la confection de jouets de chiffon destinées aux mineurs de la zone côtière détruite par le séisme »

Rappelons qu’il y avait, avant le séisme, déjà plus de 500 000 enfants et adolescents de 0 à 17 ans qui vivaient sans aucun lien familiale, « complémentent adonnées à eux-mêmes » (Fides/Quito du 15 avril 2016).

Les Œuvres Pontificales Missionnaires lancent un appel au don urgent pour les sinistrés d’Équateur. Merci de vos prières et vos offrandes.  

Aller plus loin

Print