Share
9 octobre 2019

Une myriade d’initiatives locales au Pérou dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire

A l’occasion du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, S.Exc. Mgr Javier Del Río, Archevêque d’Arequipa, a célébré la Messe d’envoi en mission le 5 octobre à 19.00 locales en la Basilique Cathédrale d’Arequipa. En parallèle, chaque Paroisse, chapelle, association de fidèles, mouvement apostolique et nouvelle communauté de l’Archidiocèse a organisé différentes activités devant se dérouler pendant l’ensemble du mois : veillées missionnaires, récitation du Rosaire dans les familles aux intentions missionnaires, Journée missionnaire destinée à annoncer le kérygme dans les rues, les places et les maisons, avec une participation spéciale des jeunes et une Messe de clôture le premier Dimanche de novembre.

L’Archidiocèse de Cusco, qui a focalisé ses activités pastorales sur l’Année missionnaire de la Jeunesse, a ouvert le Mois missionnaire extraordinaire le 5 octobre par un pèlerinage de jeunes et d’adolescents allant de la place Saint Jacques à la Paroisse Notre-Dame de Belen, où l’Archevêque, S.Exc. Mgr Richard Alarcón, a célébré une Messe pour l’inauguration du Mois missionnaire extraordinaire, Messe qui a été préparée et animée par les membres de l’Enfance et de l’Adolescence missionnaires. Le même jour, dans ’ensemble des Paroisses de l’Archidiocèse, se sont déroulées des célébrations au terme d’un séminaire de formation autour de la devise du Mois missionnaire extraordinaire : « Baptisés et envoyés ».

A Cusco, la population s’était préparée dans les Paroisses et les écoles catholiques afin de vivre le Mois missionnaire extraordinaire, ainsi que l’explique la note envoyée à Fides. Le 22 octobre à 17.00 locales, les groupes des Jeunes sans frontières des Œuvres pontificales missionnaires de Cusco se livreront à une activité de proclamation de l’Evangile dans l’atrium de la Basilique Cathédrale alors que le 9 novembre, à 08.30 locales, sera célébré l’envoi des missionnaires au travers d’une procession du Divin Enfant sur la Place d’armes de la ville.
Jeudi prochain, 10 octobre, à l’auditorium de la Conférence épiscopale du Pérou, à 11.00 locales, se tiendra une conférence de presse pour le lancement de la Campagne missionnaire mondiale DOMUND 2019, qui reprend la devise du Mois missionnaire extraordinaire. Y participeront S.Exc. Mgr Nicola Girasoli, Nonce apostolique au Pérou, le Père Víctor Livori, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Pérou, Mgr Ricardo Augusto Rodríguez et Sœur Juana Cabrera.

Print